La toute nouvelle maison - Louis Shaffer

Mon blogue

La toute nouvelle maison

La toute nouvelle maison - Louis Shaffer

Je me suis dit que le le test de qualité de l air que l'on fait à tous les ans, serait assez dérangeant, selon moi. Je n’ai pas du tout envie de me mettre à appeler quelqu’un pour venir le faire pour moi, quand c’est quelque chose qui ne devrait pas, dans le fond, m’inquiéter du tout. Après tout, il me semble que, malgré que je possède un système de chauffage au gaz naturel dans ma nouvelle maison, je ne devrais pas me mettre à me préoccuper de ma vie de cette manière. J’imagine que je pourrais probablement trouver un outil pour mesurer le nombre de particules de gaz naturel dans l’air, et qui pourrait m’avertir quand le niveau devient trop élevé. Je ne veux pas mourir dans mon sommeil comme les quelques familles à qui s’est arrivé. Évidemment, je sais que c’est assez rare, mais je préfère éviter que ça se produise.

Mes enfants sont trop insouciants. Ils croient, à tort, que je fais du souci pour rien. J’aimerais retrouver leur innocence et leur courage, mais je crains que ça ne soit pas la meilleure façon de fonctionner dans la vie. Selon moi, ça nous prend un minimum de stress pour ne pas se mettre à faire trop confiance aux gens, et aux outils qui sont là pour nous rendre la vie plus facile. Je suppose qu’il ne faut pas devenir paranoïaque non plus, mais je ne crois pas que j’aie dépassé cette ligne, du moins, pas encore.

C’est mon épouse qui va aller chercher l’objet qui va surveiller la quantité de gaz dans l’air pour nous. Elle m’a dit qu’elle s’en occupe, car sinon, elle a peur que je fasse des cauchemars à cause de ça. Ce ne sont que des blagues, mais elle est tout de même un peu sérieuse. Elle craint que je me remette à avoir peur de ce qui pourrait arriver, comme c’était le cas avec le chien de la voisine qui avait mordu un petit qui l’a trop agacé. Je ne voulais pas que ça se produise avec mes enfants, et je leur ai défendu de s’approcher de cette maison. Nous ne sommes même plus dans la même ville, alors je ne m’inquiète plus. Par contre, j’ai dit à mes enfants de faire attention aux chiens des voisins.

Ma femme est partie, et les enfants me regardent étrangement. Ils sont assez vieux pour comprendre de quoi il s’agit. J’imagine que je suis peut-être un peu trop anxieux. C’est possible.